le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur uniforme | |
| | Auteur | Message |
---|
chloé Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : France, Meuse Thème de collection : materiels divers des deux Guerres mondiales Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: question sur uniforme Mar 5 Sep 2017 - 20:34 | |
| Bonjour à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur cet uniforme (est-ce l'uniforme de base ou correspond-t-il à un corps spécial?) Cette photo a été prise en juin 1953, mais je me permet de poser la question dans la rubrique guerre d'Algérie, car mon grand-père (sur la photo) y a été envoyé peu de temps après. merci d'avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur uniforme Mar 5 Sep 2017 - 20:42 | |
| Bonsoir,
Cela ressemble à un blouson/vareuse mle 46 de l'armée de l'air. La fourragère est aux couleurs de la médaille militaire ou bien de la croix du combattant ?
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: question sur uniforme Mar 5 Sep 2017 - 20:43 | |
| J'ai déplacé dans la rubrique Identification, plus adéquate pour votre demande.
Poddichini |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: question sur uniforme Mar 5 Sep 2017 - 20:59 | |
| bonsoir
10 escadrilles auront la fourragére MM , mais bien sûr pas celle de la croix du combattant qui n'existe pas
collectionnement |
| | | chloé Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : France, Meuse Thème de collection : materiels divers des deux Guerres mondiales Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: question sur uniforme Mer 6 Sep 2017 - 15:18 | |
| Merci pour le déplacement, je n'avais pas vu cette rubrique et je ne retrouvais plus mon post Je vous remercie pour ces quelques précisions |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: question sur uniforme Mer 6 Sep 2017 - 15:24 | |
| bjr
pour répondre il est en tenue de sortie (armée de l'air), rien de spécial ,simplement sa couleur bleu pour l'armée de l'air
collectionnement |
| | | chloé Soldat
| Sujet: Re: question sur uniforme Mer 6 Sep 2017 - 16:16 | |
| Ah oui d'accord Si je ne me trompe, la fourragère est une décoration militaire collectif, mais ici la photo a été prise avant le début de la guerre d'Algérie (en juin 1953), alors de quelle manière aurait-il pu la recevoir, autrement que pour fait de guerre ? |
| Sujet: Re: question sur uniforme Mer 6 Sep 2017 - 16:31 | |
| bonjour,
comme tu le dis ; décoration collective pour l'unité et qui fait partit de l'uniforme que l'on ait participé ou pas au conflit , là sûrement (mais repro photo pas terrible) la fourragère de la médaille militaire a été remise à cette unité (escadrille à l'époque) durant la première guerre mondiale correspondant à 4 ou 5 citations à l'ordre de l'armée; ainsi dés que l'on intègre l'unité (l'escadrille en l'occurrence) on porte de facto la fourragère et si on quitte l'unité on ne peut plus la porter (sauf titre individuel mais cela est un autre sujet) et cela comme l'insigne etc
collectionnement |
| | | chloé Soldat
| Sujet: Re: question sur uniforme Mer 6 Sep 2017 - 16:43 | |
| je comprend mieux, encore merci pour les explications! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur uniforme | |
| |
| | | | question sur uniforme | |
|